Robe d'été taille 3 ans stature 98



Robe bleue aux petites ancres, en coton, tissu acheté en Bretagne au mois d’août dernier.
Modèle du livre japonais : Vêtements amples de Mayuko Murata        ,
Photos faites avant le coup de fer final mais avant que la nuit ne tombe...        Le bleu de la robe est un peu plus foncé.









 Dos ouvert complètement ce qui supprime pour moi le problème de la patte de boutonnage que je n'ai pas encore réglé.
Fermeture par 6 boutons, boutonnières à la machine.




Ma différence à moi, par rapport au modèle de base, le passepoil plat ( biais plié) au bord de l'encolure et aux bracelets de manche (ce qui m'évite un ourlet puisque je rapporte le bracelet avec passepoil sur le bord de la manche).

Le raccord, à droite et à gauche dans le dos entre le corsage et la jupe,
tombe pile/poil
ce qui n'a pas toujours été le cas pour les robes de mes filles.


Commentaires

Tu as fait de bien jolis travaux de couture pour une petite élégante !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été