Habillage du tour d'un sommier



Et voilà le second sommier d'habillé, ce n'est pas très rigolo à faire surtout quand on a pas le bon matériel pour coudre. J'avais prévu une aiguille courbe mais elle était trop courte j'ai donc cousu avec une aiguille à repriser plus longue que celle pour coudre.




J'ai fait un repli de 2 cm et agrafé sur le bois inférieur du sommier où était déjà agrafée la toile à rayures puis rabattu la bande de toile bleue vers le haut en la tendant.




J'ai replié de 2 cm et fait un point d'ourlet assez grand pour que ça soit rapide mais ça n'a pas été rapide...Pour les coins j'ai rentré le tissu de façon à obtenir un bel angle droit mais je ne les ai pas cousu, mon aiguille ne s'y prêtant pas.





Coup du hasard, la couture de raccord de la bande de tissu se trouve au milieu de la largeur du tissu, heureuse surprise.
J'ai attendu plusieurs années pour trouver le bleu exact du premier tissu qui m'avait servi pour le premier sommier, plus que la peinture du sol de ciment et la petite chambre bleue aura été refaite du plafond ( changement de solives cassées !) au sol avec changement des 2 fenêtres et électricité.


Commentaires

Du beau travail, félicitations !

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été